(7) Informations pratiques Covid-19

– CANTINE à la MAISON : Votre enfant est inscrit à la cantine de BdA, en attendant le 11 mai, vous pouvez commander les repas auprès de la Communauté de Communes des Aspres.

– COMMANDES COMMUNALES de MASQUES : Une 1ère commande de 500 masques chirurgicaux et 1 260 textiles, mutualisée avec la Commune des Communes des Aspres est en cours d’acheminement. Une 2ème de 1400 textiles a été passée auprès de l’AMF66.

– FERMETURE inopinée du BUREAU de POSTE : Malgré cette fermeture, la distribution et le ramassage du courrier seront assurés NORMALEMENT. Pour les colis, la centralisation se fait TOUJOURS sur le bureau de LA POSTE de THUIR.

– REPRISE du TRI SELECTIF : Le Centre de Tri de Calce reprendra son activité dès le lundi 27 avril. Reprenons donc les bons réflexes du Tri sélectif et de collecte ! Dès ce Mercredi, les bacs JAUNES seront collectés les semaine paires, les VERTS tous les VENDREDIS.

– DÉCHETTERIES COMMUNAUTAIRES : les centres de TROUILLAS et THUIR sont RÉOUVERTS au PUBLIC UNIQUEMENT en SEMAINE de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30. Le service de collecte mis en place par la Municipalité reste néanmoins MAINTENU.

#REMERCIEMENTS_aux_BÉNÉVOLES : Voila plus d’un mois que nous traversons tous ensemble une crise sanitaire inédite. Face à cette situation exceptionnelle, la Mairie de Banyuls dels Aspres reste certes mobilisée mais les élus, même avec la meilleure volonté du monde, seuls, parfois, ne peuvent pas tout. Aussi, nous tenions à remercier toutes les mains volontaires qui se sont tendues solidairement pour amener un supplément d’âme à la vie de notre village … un grand « MERCI ! » à Bernadette, Carole, Célia, Valérie, Fabienne, Gilberte, Isabelle et Léana, pour leurs sourires des lundis ou des Mercredis, à Mesdames CHAMORRO, ROBINET, DAUMAS, FABIEN, AGUERA et COMES … pour la confection de leurs précieux masques en tissus et à Monsieur MATEU pour ses si nombreuses visières.

Vous souhaitant BON COURAGE à vous toutes et à vous tous. RESTEZ confinés, NE SORTEZ que dans le cadre de l’Attestation de déplacement. RESPECTEZ les gestes barrières. PRENEZ soin de vous et de tous vos proches.