La vente de pain tous les lundis est pérennisée

Depuis près de 60 jours, nous traversons toutes et tous une crise sanitaire inédite. Dès le début du confinement, la municipalité s’est mobilisée et notre village a avons vu naître de nombreuses initiatives de solidarité pour combler un manque ou aider les plus fragiles.

Élus et bénévoles se sont d’abord improvisés à tour de rôle, chauffeurs-livreurs, vendeurs de pains le lundi, de fruits et légumes le Mercredi.

Couturières novices ou celles avisées de l’association “Jeux d’aiguilles” se sont aussi mobilisées. Notre ASVP faisant le relais en apportant à une de l’élastique, du tissu à une autre et récoltant quasi quotidiennement des masques “Made in BdA”.

Force est de constater qu’à BANYULS DELS ASPRES, la crise de COVID-19, c’est aussi un bel élan de solidarité et de générosité !

Aujourd’hui, nous sommes à 2 jours du dé-confinement progressif, BdA est riche de belles initiatives communales et associatives. Même si elles ont vu le jour par nécessité, certaines survivront au coronavirus.

Il a été décidé en collaboration avec le Foyer Rural de BdA, de renouveler, à partir du 11 mai, le service de vente de pains tous les LUNDIS. L’association s’occupe de toute la partie Distribution/Vente, la Mairie de l’approvisionnement auprès de la boulangerie “le Moulin d’Aléa” et de la logistique.

Encore un GRAND MERCI à TOUTES et à TOUS pour votre dévouement bénéfique à notre village !

Nous vous rappelons aussi de continuer à respecter les « gestes barrières » qui font barrage aux virus et contribuent à se protéger et protéger vos proches.