TRACTAGE et DISTRIBUTION de masques à la POPULATION sur la journée du 16 Mars

Mesdames, Messieurs, Chers administrés,
Le pays et le monde traversent actuellement une crise sanitaire sans précédent et inédite. Face à cette situation exceptionnelle, avec l’aide de l’équipe municipale, le concours de bénévoles dont je tiens à saluer l’engagement, nous avons adapté le service public et mis en œuvre rapidement les mesures indispensables qu’imposait la situation. Nous avons aussi veillé à n’oublier personne face à la difficulté du confinement, en particulier les plus fragiles d’entre nous. Votre mobilisation à nos côtés et le formidable engagement bénévole nous ont aussi permis de fournir des masques en tissu en priorité aux personnes dont les difficultés ont été portées à notre connaissance.
Aujourd’hui, malheureusement, nous sommes toujours en attente des livraisons des commandes de masques réutilisables, passées il y a plus d’un mois. Nous en sommes les premiers désolés mais nous avions pourtant œuvré pour que chaque habitant puisse en bénéficier d’au moins un avant le déconfinement.
Navrés de ce constat, dès la semaine dernière, nous avons alerté la Préfecture des P.O. sur le fait que le groupe scolaire Albert SAÏSSET allait rouvrir progressivement ses portes à partir de 18 mai, sans que la population soit équipée de protection individuelle. M. le Préfet CHOPIN nous a entendus et a largement contribué, avec le concours de la Sous-préfecture de Céret à ce que nous puissions, aujourd’hui vous distribuer ces masques chirurgicaux.
En attendant l’arrivée et la distribution des 2 masques réutilisables commandés par habitant, vous pouvez compter sur notre mobilisation quotidienne et notre dévouement certain pour BdA, pour chacune et chacun d’entre vous.
La distribution se faisant sur la journée et sur la totalité du village, il se peut que vous ne soyez destinataire qu’en fin de journée. Si vous deviez en avoir besoin de plus, n’hésitez pas à vous rapprocher, à partir de la semaine prochaine, du standard de la Mairie au 04.68.21.72.17.
En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches !
Laurent BERNARDY, Maire de Banyuls dels Aspres.