S'abonner à la Newsletter

Partagez cette Newsletter avec vos proches banyulenc(que)s pour que les informations passent !

Service de collecte des déchets verts

Vous êtes confinés, vous bricolez et pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, vous tondez votre pelouse et taillez les haies… Mais que faire des déchets verts puisque les déchetteries sont fermées ?

La mairie de BANYULS DELS ASPRES met en place, sur la durée du confinement, un service ponctuel de collecte EXCLUSIVEMENT de DÉCHETS VERTS.

Pour bénéficer de ce service, vous devez être néanmoins soit DÉTENTEUR, soit vous faire prêter une remorque HOMOLOGUÉE (Permis B) et en BON ÉTAT, aux Feux CLIGNOTANTS et de STOP fonctionnant correctement.

Il vous suffira de la remplir proprement, d’assurer la stabilité du contenu, de permettre son évacuation rapide et sans grosse manoeuvre et enfin d’appeler le 06.71.56.14.19. pour planifier son enlèvement UNIQUEMENT sur RDV et dans les créneaux horaires ci-dessous :

– Les Lundis, Mercredis et Jeudis APRES MIDI
– Les Vendredis MATIN

Marché du mercredi

Afin d’assurer un service de proximité, la boulangerie reste ouverte 7j/7 le matin.

Le marché du mercredi est maintenu dans le respect des règles de distanciation et gestes barrières, avec la présence du fromager (+ vente d’oeufs), du boucher-charcutier et vente de primeurs organisée par la municipalité.

La Poste se mobilise

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse peut être ralentie.

Retrouvez la liste indicative des bureaux de Poste ouverts et les réponses aux questions que vous vous posez.

Don du Sang

“Lors de la collecte du 13 Mars, 48 donneurs (dont 3 nouveaux) ont été accueillis et 38 poches de sang ont été recueillies contribuant ainsi à soigner de nombreux malades et bléssés.

L’amicale et l’Etablissement Français du Sang remercient chaleureusement tous ces donneurs. Les réserves sont limitées (actuellement – de 15j en globules rouges et de 3j en plaquettes) et les collectes doivent absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patients dont la transfusion est vitale.

En dépit du confinement, les donneurs (sauf ceux présentant des symptômes grippaux) peuvent se rendre dans les centres de collecte au motif de l’assistance aux personnes vulnérables, en se munissant d’une attestation de déplacement.

Toutes les précautions sont mises en oeuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus (distances de sécurité, masques pour le personnel de collecte,…)”

L’Amicale et l’Etablissement Français du Sang.