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#CORONAVIRUS : LETTRE d’INFORMATION N°06

La Mairie, aidée de bénévoles et d’élus volontaires, assure la vente de pains les LUNDI Matin et de fruits et légumes les MERCREDI Matin.

Nous avons mis en place, avec notre ASVP, un service de collecte de DECHETS VERTS à la demande et sur RDV.  Modalités au 06.71.56.14.19

Réouverture PROGRESSIVE des SECRÉTARIATS
Jusqu'au 11 mai prochain, les services administratifs réinvestissent peu à peu les lieux, mais AUCUN PUBLIC NE SERA ACCUEILLI dans les locaux. Un accueil téléphonique est donc effectif de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Je contacte la Mairie
par mail :
mairie.banyuls.dels.aspres@wanadoo.fr
ou par téléphone
Standard : 04.68.21.72.17
Urgence : 06.71.56.14.19

Renseignements complémentaires mis à jour sur
Le site de la mairie Banyulsdelsaspres.fr
(Inscription à la NEWSLETTER en page d’accueil)
Page Facebook de la Mairie

Vous souhaitant BON COURAGE. RESTEZ confinés, NE SORTEZ que dans le cadre de l’Attestation de déplacement. RESPECTEZ les gestes barrières. PRENEZ soin de vous et de tous vos proches.

Réouverture des déchetteries aux particuliers

Avec l'accord de la Préfecture, la Comcom' des Aspres informe de l'ouverture des déchetteries pour les particuliers.

Le service peut donc fonctionner à compter du LUNDI_20_AVRIL de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30 sur les sites de Thuir et Trouillas.

Ce service reste néanmoins FERMÉ les SAMEDIS, DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS.

Pensez à vous munir de la carte déchetterie et d’une attestation de sortie, cochez la rubrique achats de première nécessité et rajouter déchetterie.

Le respect du confinement durant le mois à venir et le respect des gestes barrière et règles de distanciation sociale restent une priorité absolue !

Aussi, il ne sera pas possible d’accueillir plus de 3 véhicules simultanément sur les quais de déchargement. Merci de votre compréhension.

Confection de masques de protection

En attendant la livraison de masques chirurgicaux et d’autres réutilisables commandés, la Mairie de BANYULS DELS ASPRES et l’association communale “JEUX d’AIGUILLES” s’unissent pour produire des masques réutilisables de protection et anti-émissions.

Si vous possédez du tissu ou des élastiques, ainsi que des liens de sac congélation (pour pincer le nez) merci de vous rapprocher du standard de la Mairie au 04.68.21.72.17 ou du 06.71.56.14.19, pour le leur confirmer. Nous ferons en sorte de pourvoir venir les récupérer.

MERCI pour votre générosité et pour votre soutien, ces masques “Made in BdA” pourront nous être utiles après la date du 11 mai.

Mais d’ici-là, restez CONFINÉS, prenez soin de vous et de vos proches. Nous vous rappelons de RESPECTER les gestes barrières et les mesures de distanciation protectrice à l’intérieur et en extérieur.

 

Marché

- Afin d’assurer un service de proximité, la boulangerie reste ouverte 7j/7 le matin.

- Le marché du mercredi est maintenu dans le respect des règles de distanciation et gestes barrières, avec la présence du fromager (+ vente d’oeufs), du boucher-charcutier et vente de primeurs organisée par la municipalité.

- Retour du primeur du vendredi matin !

La Poste se mobilise

Nous vous informons que le bureau de POSTE de Banyuls Dels Aspres est ouvert 3 matinées par semaine durant le confinement, le MERCREDI, JEUDI et VENDREDI.

RESPECTER les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions  essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse peut être ralentie.

Retrouvez la liste indicative des bureaux de Poste ouverts et les réponses aux questions que vous vous posez.

INSCRIPTIONS_Rentrée_2020 - Ecole communale Albert SAÏSSET pour les enfants nés en 2017

En raison de la crise sanitaire, la mairie BdA et la direction du groupe scolaire adaptent leurs procédures d'inscription scolaire afin de faciliter les démarches des familles.

A partir de ce lundi 20 Avril, une permanence dédiée est mise en place, en relation directe avec la direction de l'école. Vous pouvez, dès à présent si vous le souhaitez, adresser votre demande par téléphone au 04.34.12.30.06, et transmettre les copies justificatives du Livret de Famille ET du Carnet de Santé de votre enfant (scannées ou bien photographiées) à pascale.villieres@ac-montpellier.fr.

Aucune famille ne sera laissée sans solution, notamment celles qui ne disposeraient pas de moyen informatique : Comme la Mairie n'accueille AUCUN PUBLIC jusqu'à la fin du confinement, vous pouvez laisser votre dossier complet dans la boîte aux lettres communale, nous les traiterons pareillement.

Même si il n'y a pas pour l'instant de date butoir, nous vous demandons de faire vos démarches le plus rapidement possible. Au vu des effectifs prévus, l'admission des enfants de 2018 ne semblerait pas être possible. A partir du 15 mai, un point sera fait avec la direction de l'école et nous relancerons les familles qui n’auront pas envoyé leurs dossiers.

Cantine à la maison : Service de portage de repas aux demi-pensionnaires de l'Ecole communale Albert SAÏSSET

La Communauté de Communes des Aspres et l’UDSIS, épaulées par les communes, ont décidé dans cette période de crise sanitaire de « donner un coup de main » aux familles les plus fragilisées en mettant en place un service de "#CANTINE_à_la_maison".

Votre enfant est inscrit à la catine de BdA, vous pouvez ainsi commander les repas auprès de la Communauté de Communes des Aspres, au prix habituel.

Cette opération pourra démarrer le #Lundi_27_Avril mais il convient de s’inscrire dès que possible avant le mercredi pour la semaine suivante. C'est à dire que si vous désirez en bénéficier dès le 27, vous devez vous inscrire avant le #Mercredi_22_avril.

Les inscriptions se font #UNIQUEMENT auprès de la Comcom' par téléphone au 04.68.53.21.87 ou par mail à cette adresse contact@cc-aspres.fr

Vous devrez alors préciser les éléments suivants :

• NOM, Prénom, école et classe de l’élève
• Adresse de livraison
• Nombre de repas par adresse
• Jours "#CANTINE_à_la_maison"